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L'accident d'avion de la TAM fait 15 ans sans condamnation.

 

Hommage à toutes les victimes du vol JJ3054 - a été prévu par Jucelino Luz

Le 17 juillet 2022 sera une journée d'hommages à São Paulo et Porto Alegre

Águas de Lindóia, 16 juillet 2022

Il était environ 18 h 48 le 17 juillet 2007 lorsque l'Airbus A320 de TAM [désormais Latam], en provenance de l'aéroport Salgado Filho de Porto Alegre, a tenté d'atterrir à l'aéroport Congonhas de São Paulo. La piste était mouillée et, en raison d'une rénovation récente, encore dépourvue de rainures, qui sont les rainures qui facilitent le freinage de l'avion. La manœuvre d'atterrissage n'a pas été couronnée de succès : l'Airbus a fini par traverser la piste et heurter un bâtiment de fret appartenant à la société elle-même, qui se trouvait en face de l'aéroport de São Paulo. L'avion a explosé et pris feu. Cet accident, qui a 15 ans ce 17, a causé la mort de 199 personnes, dont 12 au sol.
À cette époque, deux mois avant l'accident, Jucelino Luz a publié dans le magazine Revelation - édition II - et dans le livre Revelations III des informations sur l'accident de la TAM, avertissant qu'il était possible que cet accident se produise - la société elle-même a été alertée.
Plus tard, les médias à sensation ont préféré ignorer les avertissements ...Après l'accident, pour tenter d'échapper aux accusations ou aux éventuelles responsabilités futures, ils ont uni leurs forces pour tenter de relever les défauts de la lettre de Jucelino Luz - ils ont inventé des arguments fragiles sans matérialité.
Jucelino Luz a été persécuté (menacé) en 2007, pour avoir essayé de sauver la vie de personnes innocentes. Ils ont essayé avec une sale manœuvre - par le biais d'un article, avec des preuves d'être payé et avec l'aide d'amis du mal, de faire tomber les œuvres spirituelles et les travaux spirituels de la voyante. "Dieu n'abandonne jamais la cause du bien" - nous nous lamentons pour les victimes, nous laissons enregistrés nos sentiments profonds.

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La lettre de Jucelino Luz a été analysée par l'expert judiciaire, graphotechnique, criminel Professeur Reginaldo Tirotti, dans son rapport souligne que la lettre est vraie et incontestable .

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Rapport technique final de l'expert médico-légal, criminel et graphotechnique (ci-dessous)

De nombreux journalistes d'investigation ont été scandalisés par les failles et le prétendu "montage" de cette émission médiatique à sensation - qui était contraire à l'éthique, utilisait un mode de fonctionnement rejeté par les professionnels du vrai journalisme. Un moyen obscur et douteux de gagner des adeptes.
Après 15 ans, personne n'a été tenu pour responsable de l'accident et n'a été condamné à une peine de prison. En 2015, le tribunal fédéral a fini par acquitter l'ancienne directrice de l'Agence nationale de l'aviation civile (Anac) Denise Abreu, le vice-président des opérations de TAM de l'époque, Alberto Fajerman, et le directeur de la sécurité des vols de la compagnie de l'époque, Marco Aurelio dos Santos de Miranda e Castro, qui avaient été mis en examen par le ministère public fédéral (MPF) pour "tentative contre la sécurité du transport aérien", en mode coupable. Pour la Justice, les défendeurs n'ont pas agi avec malice (intention).

Pendant des années, l'absence de sanction pour cet accident est devenue une marque profonde pour les familles des victimes. Selon les médias, "les plus grands punis ont été les victimes qui sont mortes et les condamnés ont été leurs familles, qui sont restées sans leurs proches et n'ont pas vu de justice", a-t-il déclaré dans une interview accordée à Agência Brasil.
Causes possibles de l'accident
L'accident a été examiné par trois instances. L'un d'entre eux, le Centre d'investigation et de prévention des accidents aéronautiques (Cenipa) de l'armée de l'air, a conclu qu'un certain nombre de facteurs ont contribué à la tragédie. Le rapport du Cenipa a constaté, entre autres, que les pilotes ont déplacé, sans s'en rendre compte, l'un des leviers [qui déterminent l'accélération ou réduisent la puissance du moteur] en position de ralenti et ont laissé l'autre en position de montée. Le système informatique de l'avion a compris par erreur que les pilotes voulaient monter.

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Hommages
Un avion de LATAM Airlines décolle de l'aéroport de Congonhas et survole le mémorial du 17 juillet.
Le 17 juillet 2022, plusieurs familles retourneront dans les aéroports de Porto Alegre et de Sao Paulo pour rendre un nouvel hommage aux morts. À Porto Alegre, une messe sera également célébrée en mémoire des victimes à la cathédrale métropolitaine de Porto Alegre.
À São Paulo, les familles se sont rassemblées dans la matinée au Mémorial du 17 juillet, lieu de l'accident. Le mémorial sera décoré d'oiseaux qui seront placés sous le nom de chaque victime. Tout au long de la journée, les membres des familles se rendront sur le site pour apporter des fleurs et dédier leurs prières et leurs pensées à leurs proches.
Que Dieu vous bénisse tous !

L'équipe JNL