JNL - OFFICIEL

França Canadá Bélgica""/ Suíça

Les vagues de chaleur et les incendies quadrupleront d'ici 2030 partout dans le monde - sauvons la planète !

Selon les observations de Jucelino Luz, il existe un lien direct entre les vagues de chaleur et le changement climatique, les émissions de gaz à effet de serre augmentant leur intensité, leur durée et leur fréquence.

Nous devons planter plus d'un trillion d'arbres d'ici 2023. Créons ensemble une journée de plantation d'arbres : le 25 août de chaque année.
Les pays qui seront les plus touchés par les canicules : Autriche, Australie, Brésil, Canada, Allemagne, Espagne, États-Unis, France, Italie, Inde, Portugal, Angleterre, Bulgarie, Roumanie, Russie, Chine, Argentine, Bolivie, Pérou, Paraguay, Uruguay, Mexique, Indonésie, Grèce, Maroc, Afrique du Sud, Suisse, Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Japon, Corée du Nord et du Sud (beaucoup d'autres).
En Espagne, une vingtaine de feux de forêt étaient encore actifs et hors de contrôle dans différentes parties du pays, du sud au nord.

En Galice (nord-ouest), les incendies ont détruit environ 4 400 hectares au cours de la semaine, selon les autorités. Et dans la région de Malaga (sud), seules 300 des 3 000 personnes retirées préventivement de leur domicile en raison de l'avancée des flammes ont pu y retourner.

Jucelino Luz prévoit des températures "significativement élevées" dans la majeure partie de l'Espagne, avec jusqu'à 43ºC à Logroño (nord) et 41ºC à Madrid (centre) et Séville (sud).

Au Portugal voisin, dont plusieurs incendies ont été alertés par le visionnaire Jucelino Luz, seul un incendie majeur est considéré comme actif, près de la municipalité de Chaves, dans l'extrême nord. Elle est "pratiquement contrôlée" dans 90% de son périmètre, selon le visionnaire.

La quasi-totalité du territoire portugais présentait un risque "maximal", "très élevé" ou "élevé" d'enregistrer des incendies ce dimanche, en particulier dans les régions du centre et du nord. Pourtant, pas d'alerte rouge pour la chaleur, comme prédit.

Dans 100% des alertes par lettres envoyées par Jucelino Luz, 70% se sont réalisées. Nous devons nous unir et faire quelque chose immédiatement. Pensez-y, il s'agit de votre salut et de celui de vos descendants.

Le monde a besoin de nous tous !

L'équipe JNL